Pratique Chinoise
ACUPUNCTURE
De fines aiguilles sont placées dans le tissu adipeux de la peau, afin permettre la stimulation des points d'acupuncture . Cela n’est pas douloureux, car les aiguilles sont très fines (en moyenne de diamètre de 0,25mm) . Elles sont toujours stériles et à usage unique ; il n'y a donc aucun risque de contamination. Le praticien en utilise en général moins d'une dizaine par séance, lesquelles seront laissées en place durant 15 à 30mn. Pour les personnes ayant peur des aiguilles, il existe d’autres moyens ; notamment, la ditopuncture, l acupressure, l’utilisation de moxas, le laser, l’électro-acupuncture, ou le massage tuina .
/<strong>ACUPRESSURE</strong>
ACUPRESSURE
Cette technique, la plus connue de la Méthode Traditionnelle Chinoise, utilise des pressions sur des points précis des méridiens qui sont des voies de circulation de l'énergie associés aux organes. Ainsi, il est possible d'ajouter de l'énergie pour un organe qui en manque, ou disperser et faire circuler l'énergie en cas d'obstruction.
/<strong>MOXIBUSTION</strong>
MOXIBUSTION
Là aussi, les points des méridiens sont utilisés. Ils sont chauffés (à 3cm de la peau) à l'aide de bâtons d'Armoise qui ont la double propriété d'apporter de l'énergie et de la faire circuler. Les effets sont ressentis en profondeur et dans la durée, permettant de prolonger l'effet d'une séance
TUI NA
Cette pratique chinoise se réalise avec des techniques précises par la position des mains , sur des zones ou des points permettant de rééquilibrer le Qi (énergie) et le Xue (sang).
/<strong>TUI NA</strong>
/<strong>QI GONG</strong>
QI GONG
Ensemble de pratiques destiné à équilibrer l'énergie, favorisant ainsi une bonne santé. La maîtrise de la respiration, le calme intérieur, les postures et les mouvements précis sont utilisés pour faciliter et équilibrer la circulation du Qi.
/<strong>DIÉTÉTIQUE</strong>
DIÉTÉTIQUE
Branche de la pratique traditionnelle chinoise, la diététique est considérée comme un véritable moyen de rester en bonne santé grâce à un choix qualitatif de notre nourriture.
QING ZHI BING
Maladies mentales émotionnelles. Cette discipline permet de mieux comprendre l’esprit humain, et de s’exercer à mieux le maîtriser. C'est une branche particulièrement importante dans une pratique qui considère que l'esprit et le corps ne peuvent être dissociés.
/<strong>QING ZHI BING</strong>
YANG SHENG
Branche de la Pratique Traditionnelle Chinoise qui propose des moyens de préserver la santé et ainsi d'éviter l'apparition des maladies. La plupart de ces moyens sont simples et accessibles à tous. Ils concernent l'alimentation, l'organisation des repas, le surmenage, le sommeil, la gestion des émotions, l'harmonie aux saisons, l'agencement du lieu de vie, l'art vestimentaire, la sexualité, l'hygiène de vie, etc...

Téléphone


06.14.20.26.09

Adresse


51avenue de la Vieille Borne
38300 Ruy
Parking Gratuit

Mail


b.coulouvrat@gmail.com