L’utilité du Rééquilibrage Energétique

Dans une démarche préventive , il est conseillé de consulter pour un bilan énergétique avant que des maux ne surviennent, mais aussi pour renforcer votre système immunitaire.

La Méthode Traditionnelle Chinoise peut répondre efficacement à de nombreux déséquilibres.

Cependant, aucune médecine ou technique alternative actuelle ne peut avoir la prétention de tout guérir. La maladie apparaît le plus souvent lorsqu’il y a un dysfonctionnement énergétique : le processus de soin va donc rétablir l’équilibre énergétique rompu.

Ses champs d’application sont nombreux, puisqu’elle soigne aussi bien :

  • Le psychisme : anxiété, troubles du sommeil, stress
  • les problèmes de peau : eczéma, acné, zona, psoriasis,prurit
  • les troubles de dépendances : nourriture, tabac, alcool
  • les troubles ORL : sinusites, allergies, rhinites
  • les problèmes liés au squelette et aux articulations

Le nombre de séances reste variable selon le déséquilibre. Certains cas peuvent se traiter en une à deux séances, d’autres sur des temps plus longs.

Changement de saison : Les régularisations saisonnières sont vivement conseillées.

Que l’on soit fondamentalement en santé ou non, force est de constater que rare sont ceux qui échappent aux affections saisonnières, comme les allergies, problèmes orl, etc…

Cette approche préventive permet de consolider les forces vitales et renforcer le système immunitaire, grâce à des protocoles saisonniers, afin de prévenir l’apparition des troubles qui semblent suivre un cycle annuel. Il vous est conseillé de consulter votre Praticien à chaque intersaison (selon le calendrier chinois). Les Intersaisons, qui correspondent au Mouvement Terre (Rate/Estomac) donc au Centre, sont des moments particulièrement privilégiés en Pratique Chinoise Traditionnelle pour renforcer l’organisme sur le plan énergétique et préparer la saison à venir.

Il convient de rappeler ici que les saisons chinoises ne commencent pas (comme chez nous) aux solstices et aux équinoxes mais bien avant, à mi-chemin entre les solstices et les équinoxes. Les Intersaisons sont les 18 jours qui précèdent le début de chaque saison

Les séances de rééquilibrage énergétiques engendrent-elles des effets secondaires ?

Les techniques employées en Énergétique Chinoise peuvent parfois aggraver les symptômes durant les 72h suivant la consultation.

Une forte réaction peut donc être très bon signe.

Ce qu’il faut éviter après toute séance de rééquilibrage énergétique :

Après toute séance, rester au calme, éviter toutes sortes de stress.

Ne pas prendre de bain ou de douche, pas de repas trop copieux, pas d’alcool, pas d’activité physique, ni acte sexuel.